Platus se consacre exclusivement aux risques politiques, à l’assurance-crédit internationale et à la caution.

Depuis 2004, le courtier bénéficie d’un agrément auprès du Lloyd’s, ce qui lui donne un accès direct aux souscripteurs du marché de Londres.

Platus met son expertise au service d’entreprises et de grands groupes englobant tous les secteurs du commerce, de l’industrie, de l’ingénierie et de la finance, principalement en France et en Europe, mais aussi dans les autres parties du monde. Il accompagne plus du tiers des sociétés du CAC 40 ainsi que de nombreuses PME.

Platus défend sa propre vision du courtage : une relation gagnant-gagnant où les intérêts des assurés et des assureurs convergent.

  • Risques politiques : menaces liées à une décision des pouvoirs publics (nationalisation, embargo, expropriation, fiscalité discriminatoire), ou à une situation politique (révolution, coup d’Etat, terrorisme, conflits).
  • Risques commerciaux : risque de non-paiement pour le fournisseur, pour insolvabilité ou refus d’acquittement des dettes.
  • Cautions : négociation financière et technique lors de la mise en place des cautions, garanties de marché (de bonne fin, de restitution d’acompte, etc.), ou légales (douanières, remises en état de site).


medaillon_bg


« Le développement à l’international est une aventure qui doit être sécurisée  »

XAVIER MONSAINGEON
Directeur



Contactez Platus

Axelle Chombart de Lauwe / Simon Grignon
25, rue de Choiseul, 75002 Paris FRANCE
Tél : 06 11 35 53 82 / 06 27 86 39 82